0

Algérie – Centrafrique : Karim Ziani écarté

La FAF et le sélectionneur national algérien ont rendu publique la liste des convoqués pour le match face à la Centrafrique. Avec cette annonce, Vahid Halilhodzic coupe court aux spéculations et met à mal les informations qui couraient sur tel ou tel joueur qui ne l’aurait pas convaincu.

Ziani, premier cadre écarté ?

L’information qui fera sensation, c’est évidement l’absence de Karim Ziani (29 ans, 62 sélections), très décevant depuis plusieurs mois au niveau du jeu et dont le transfert chez le faible club d’Al-Jaïsh du Qatar ne cesse d’interloquer.

Pourtant, malgré les remarques acerbes à peine voilées que lui a adressé le Bosnien, il continuait à bénéficier de sa confiance puisqu’il avait même hérité du brassard de capitaine il y a quelques jours en Tanzanie.

Cette décision est peut-être un premier acte de fondateur d’une nouvelle ère chez les Verts.

Toujours pas de Boudebouz

Pour ce qui est des autres absences, il y a celles, annoncées, de Halliche, Amri ou encore Meghni, qui accusent un énorme déficit de compétition mais aussi celles de Benyamina et Laïfaoui, qui faisaient partie du dernier onze rentrant mais qui ont manifestement déçu.

Ryad Boudebouz, pourtant très en jambe en ce début de saison, est un cas à part. On sait que son absence lors du dernier match était due au fait qu’il ne s’était pas déplacé au stage de Marcoussis mais le patron des Verts s’est refusé de prononcer une éventuelle sanction en conférence de presse.

Dans ce cas, soit il y a bien sanction et Halilhodzic a sans doute considéré que, du point de vue du joueur, s’épargner le long déplacement en Tanzanie n’était pas si mal, soit il pense que le joueur n’est pas encore assez mûr pour se mettre au service du collectif.

Retour de Ghilas

Pour ce qui est des retours, il y a ceux, logiques, de Lemmouchia qui revient de suspension, de Guedioura après une longue blessure et aussi celui du capitaine Yahia toujours en sursis comme tous les joueurs évoluant au Qatar.

Viennent ensuite les surprises, comme Rabie Meftah ou Abdelmoumen Djabou dont la presse n’arrêtait pas de dire ces derniers jours qu’ils n’avaient pas convaincu le staff technique lors des premières journées de Championnat.

Vient enfin Kamel Ghilas, auteur de 5 buts en Ligue 2 française en ce début de saison qui fait son come-back près de deux ans après sa dernière apparition à Oum Dourman et surtout deux saisons ratées à Hull City et Arles-Avignon.

La liste des 23 joueurs retenus 

Gardiens de Buts : Rais M’Bolhi (CSKA Sofia -Bulgarie), Zemmamouche Mohamed Lamine (USM Alger), Michael Fabre (RC Lens -France)

Défenseurs: Mostefa Mehdi  (AC Ajaccio -France), Meftah Mohamed (USM Alger), Bougherra Madjid ( Lekhwiya -Qatar), Medjani Carl (AC Ajaccio -France), Yahia Anther (Al Nasr -Arabie Saoudite), Bouzid Ismael (Gianina -Grèce), Belhadj Nadir  (Al Sadd – Qatar), Mesbah Djamel Eddine (Lecce-Italie)

Milieu de Terrain : Lemmouchia Khaled (USM Alger), Guedioura Adlene (Wolverhampton -Angleterre),

Yebda Hassan (Granada -Espagne), Djabou Abdelmoumen (ES Sétif), Lacen Medhi (Getafe -Espagne), Metref Hocine (JS Kabylie), Matmour Karim (Eintracht Frankfurt -Allemagne), Kadir Foued (Valenciennes-France), Bouazza Hameur (Milwall -Angleterre)

Attaquants : Djebbour Rafik (Olympiakos -Grèce), Ghezzal Abdelkader (Cesena -Italie), Ghiles Fethi Reims (France)

Atlas Media (journal Atlas.Mtl num 165)

Rubriques : Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.