0

Adhésion de l’Algérie et du Maroc à une organisation antiterroriste mondiale

L’Algérie et le Maroc font partie des membres fondateurs d’une nouvelle organisation multilatérale consacrée à la lutte antiterroriste, a fait savoir l’AFP le jeudi 22 septembre. La session inaugurale du Forum mondial de lutte antiterroriste (Global Counter Terrorism Forum – GCTF) a eu lieu jeudi à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies.

L’Algérie et le Canada coprésideront le groupe de travail du GCTF sur la lutte antiterroriste et le renforcement des capacités dans la région du Sahel, a précisé l’agence APS. La première réunion de ce groupe de travail sur le Sahel est prévue les 16 et 17 novembre à Alger.

“Le gouvernement algérien ne ménagera aucun effort pour assurer le succès du travail de cette organisation”, a déclaré le ministre pour le Maghreb et les Affaires africaines Abdelkader Messahel dans un discours devant l’assemblée du GCTF.

Le GCTF comprend également l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Australie, le Canada, la Chine, la Colombie, le Danemark, l’Egypte, les Emirats arabes unis, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, la Jordanie, le Nigeria, la Nouvelle-Zélande, le Pakistan, les Pays-Bas, le Qatar, la Russie, la Suisse, la Turquie et l’Union européenne. La Turquie et les Etats-Unis assureront la première coprésidence du comité de coordination de l’organisation.

Source: Magharebia.com

Rubriques : Actualités, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.