0

Soccer : Le Maroc face au Sénégal sans Chamakh ni Taarabt

L’international marocain Marouane Chamakh est le grand absent de la liste des joueurs présélectionnés pour le match amical du 10 août 2011 contre le Sénégal. La liste de Gérets prévoit également d’autres surprises.

Le site internet de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a dévoilé le mercredi 27 juillet la liste de 32 joueurs, présélectionnés pour affronter le Sénégal en match amical le 10 août prochain à Dakar. On notera deux absents, par rapport au groupe de 23 qui avait été retenu pour affronter l’Algérie le 4 juin dernier. Il s’agit notamment d’Adel Taarabt, devenu non grata dans la sélection après avoir claqué la porte à Marrakech. L’autre absent surprendra, car il s’agit de Marouane Chamakh, cadre habituel de la sélection depuis de nombreuses années.

Aucune information n’a pour l’heure été donnée pour expliquer cette défection. On peut imaginer que Gérets a préféré le laisser au repos pour permettre à d’autres jeunes de faire leurs débuts en sélection. La présence de tous les autres cadres de la sélection met en doute cette hypothèse.

Gravement blessé juste avant le match contre l’Algérie, Mehdi Carcela est lui aussi absent de la liste de Gérets. Autre absence remarquée, celle d’Ahmed Kantari. Le Brestois avait également manqué la dernière sortie des Lions de l’Atlas à cause d’une blessure. Rachid Soulaimani, lui aussi blessé lors de la réception de l’Algérie, fait son retour dans la tanière.

Six petits nouveaux dans la tanière

Six noms sont cités pour la première fois chez les Lions de l’Atlas depuis la prise de fonction d’Eric Gérets. Parmi eux, Nacer Barazite, attaquant polyvalent maroco-néerlandais, notamment passé par Arsenal. Il y a aussi Adil Chihi, jeune attaquant de Cologne (première division allemande). Après avoir fait ses classes dans les équipes jeunes du Maroc, il avait annoncé qu’il optait pour la sélection allemande. Il semble que Gérets l’ait désormais dans le collimateur.

Le match amical du 10 août prochain se jouera en prélude au déplacement périlleux des Lions de l’Atlas à Bangui le 2 septembre. Les Lions de l’Atlas y affronteront en effet la Centrafrique, en éliminatoires de la Can 2012, dans un match sur fond de finale du groupe D. Les deux équipes sont en effet à égalité en tête de la poule, avec 7 points chacune après 4 journées. Une victoire des Lions de l’Atlas les rapprocherait plus que jamais d’une qualification. L’adversaire sénégalais devrait permettre à Gérets de bien roder son effectif avant l’expédition de Bangui.

Atlas Media

Rubriques : Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.