0

Sénégal -Maroc (0-2) au microscope

 Comment les joueurs ont-ils évolué au cours de cette rencontre. Voici leurs prestations respectives scrutées à la loupe :

LamyaghrI : Excellente prestation. Nadir impressionne de plus en plus par son assurance et ses interventions sures. N’a rien eu à faire en première période mais n’a rien laissé passer en seconde.

Basser : a assuré et comme d’habitude a bien assumé son rôle en nous gratifiant de quelques montées offensives ; Il n’est plus très loin de son meilleur niveau.

Allioui: excellent  match. Combattif, sûr de lui, il s’est bien entendu non seulement avec Kawtari mais aussi avec Basser. L’ex-wydadi est devenu un élément sûr de la sélection.

Kawtari : bon dans la relance, calme et rigoureux. Il a contribué à stabiliser la défense. Lors du retour de Kantari, Gerets aura un choix cornélien à faire.

Kaddouri : a rempli correctement son rôle. Il s’améliore au fil des matches et il a de plus en plus de plaisir à évoluer en sélection.

Hermach: a sorti un match honnête, sans fioritures ; a récupéré pas mal de ballons ; il a même tenté un tir de loin. Espérons que son rendement ne soit pas diminué à cause de son affectation au Hillal.

Kharja : match exceptionnel ; il a récupéré de nombreux ballons et assuré une belle relance ; Ce fut le meilleur joueur sur le terrain. Il a merveilleusement bien assuré la jonction Défense-milieu-attaque ; il a marqué un joli but. C’est le véritable moteur de l’équipe

Boussoufa : Excellent matche. On a vu le Boussoufa qu’on aime : mobile, excellent distributeur et doté d’une belle vision de jeu. Il constitue, avec Kharja, les deux moteurs de l’équipe.

Assaidi: Petite déception ; moins rayonnant que contre l’Algérie, Oussama a fait connaissance avec le football africain ; il n’a pu déborder la défense adverse qu’une seule fois mais il a été injustement signalé hors-jeu. C’est partie remise pour ce joueur d’avenir.

Hajji: «le vieux» a raté son but habituel (frappe sur le poteau) mais s’est démené comme au temps de sa jeunesse folle. Il a offert une très belle passe décisive sur le but de Kharja. S’est progressivement éteint en deuxième période mais il reste un joueur très utile.

El Arabi : A marqué un très joli but mais a fait beaucoup de mauvaises passes. Doit s’appliquer encore plus pour espérer un jour devenir l’avant centre titulaire de l’équipe nationale.

El Hamdaoui : S’est beaucoup déplacé en pures pertes ; n’a pas reçu beaucoup de ballons ; il a subi le retrait défensif volontaire de l’équipe. Avec du temps de jeu, Mounir retrouva sans problèmes le chemin des filets et sa place de titulaire en équipe nationale..

Oulhaj, Chihani, Belhanda, Aissati et Berrabeh n’ont pas suffisamment joué pour être appréciés et sont rentrés à un moment où l’équipe cherchait à conserver le résultat. Cependant, il faut souligner la prestation correcte d’Oulhaj qui devrait être retesté.

Radouane Bnou-Nouçair 

Rubriques : Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.