0

Fraude d’un million dans un centre médical de Montréal

La police de Montréal est à la recherche d’un homme âgé de 32 ans, soupçonné d’avoir élaboré une fraude d’un million de dollars dans un centre médical.

Driss Benito a agi comme directeur des finances dans une clinique de Montréal entre 2005 et 2010. Dans le cadre de ses fonctions, il aurait réussi à soutirer des sommes importantes à ses employeurs.

L’homme recherché est originaire du Maroc. Il se faisait aussi appeler Nassim Ben Driss et pourrait avoir quitté le Canada.

Les enquêteurs de la Section des fraudes financières ont précisé que plusieurs stratégies ont été utilisées par le fraudeur.

Benito Driss a fait gonflé son pécule en s’appropriant des paiements en argent comptant des patients, par des transferts électroniques de biens et services, en retirant des salaires, bonus et REER non autorisés, en faisant payer son compte de carte, frais de rénovation et de logement par son employeur et en soutirant un salaire pour sa conjointe qui ne travaillait pas à la clinique.

L’individu a aussi omis de verser plusieurs déductions à la source à des organismes gouvernementaux, dérogeant ainsi aux obligations fiscales de l’établissement.

Source : Presse Canadienne

Rubriques : À la Une, Société
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.