0

Équité genre. Une femme nommée première présidente d’une cour d’appel

Pour la première fois au Maroc, une femme vient d’être nommée au poste de première présidente d’une cour d’appel. Latifa El Khal présidera désormais la Cour d’appel administrative de Marrakech, rapporte l’Agence Maghreb Arabe Presse, lundi 15 août.

Présent lors de la cérémonie de sa nomination, le ministre de la justice, Mohamed Taieb Naciri, a fait savoir qu’à travers cette initiative le roi a voulu « mettre en œuvre les dispositions de la nouvelle constitution qui consacre le principe de l’égalité entre l’homme et la femme ». La cérémonie a été marquée notamment par la présence du wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, du premier président de la cour d’appel de Marrakech et du premier président de la cour d’appel administrative de Rabat.

Rubriques : À la Une, Justice
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.