0

Réda Sahbi, Coach du club de l’île des Soeurs (tennis) «La communauté maghrébine recèle des talents inépuisables»

Natif d’Alger, Reda Sahbi a fréquenté, très tôt, les cours de tennis puis qu’il a eu l’inestimable chance d’avoir un père sportif, qui a légué à son fils une attirance  tenace pour un sport peu reconnu en Algérie. Réda  a acquis ses fourbi armes en intégrant le fameux club de tennis de la  Mouloudia  d’ Alger où il a finit Senior professionnel.

Il  a, ensuite, embrassé la carrière d’entraineur, qui le conduira en Tunisie où il sera le Coach du Club de Kairouan et celui de Benzerte.

En 2007, il s’installe au Canada où la providence a voulu qu’il devienne Coach du club de l’île des Sœurs, une mission qu’il s’emploie  à accomplir avec passion et responsabilité jusqu’à  nos jours.

 Wahid Megherbi : Comment  a  commencé  ta  relation avec le Tennis ?

Reda Sahbi : Mon père était responsable d’un club de Tennis à Alger, il m’a inculqué cet amour pour ce sport, qui constitue ma carrière professionnelle  jusqu’ à ce jour.

On dit que le Tennis est un sport de bourgeois ?

Le Tennis était largement accessible en Algérie ; chaque grande entreprise possédait son propre club, ce qui facilitait la pratique de ce sport pour nombre d’adeptes. Ce n’est plus le cas  aujourd’hui  avec la privatisation économique qu’a connu le pays.

Est-ce que les Maghrébins  s’adonnent à ce sport ?

Une majorité  de jeunes maghrébins  est  intéressée  par  le Soccer, mais cela pourrait changer si un tant  soi  peu  on  pouvait mettre l’ emphase sur les moyens d’ informations , qui puissent  faire connaitre le tennis et le faire aimer par nos enfants.

Comment pourrait s’inscrire pour pratiquer ce sport ?

Au Canada, il existe plusieurs organismes  qui  offrent l’occasion de pratiquer cette discipline. Nombreuses sont les municipalités du Québec qui possèdent les structures  adéquates pour  encourager l’adhésion de nouvelles recrues.

Avez-vous pensé  à créer une association sportive ?

J’aimerai bien voir pointer des joueurs qui puissent  nous donner des motifs de fierté, étant donné  que la communauté maghrébine recèle des talents  inépuisables  qu’il nous suffit d’encadrer et d’encourager.

Je pense que l’idée de créer une association sportive finira un jour par se concrétiser pour permettre à  un grand nombre de nos enfants de rejoindre les cours de Tennis et  bâtir une carrière sportive dont pourrait s’enorgueillir notre communauté.

Par Wahid Megherbi

Atlas Media

Rubriques : Entretiens, Portraits, Sports
© 2002 - 2017 Atlas Media. Tous droits réservés.
Propulsé par Noordev Technologies inc
INSCRIVEZ-VOUS À L’INFOLETTRE!
En vous abonnant, vous saurez tout sur vos émissions favorites, sur le contenu spécial offert sur notre site web, en plus d’être informé de nos concours et événements spéciaux.
PGlmcmFtZSB3aWR0aD0iMTAwJSIgaGVpZ2h0PSIxMDAlIiBzcmM9Imh0dHA6Ly93d3cueW91dHViZS5jb20vZW1iZWQvaU5sMTl5VHptMGciIGZyYW1lYm9yZGVyPSIwIiBhbGxvd2Z1bGxzY3JlZW4+PC9pZnJhbWU+
* Nous ne partageons jamais vos informations avec des tiers.